Pourquoi le Made in France est important ?

Une démarche de production française de la part des créateurs de mode comme La Jaquette est en fait une façon de préserver les ressources naturelles, de participer au développement durable.


Le développement durable qu’est-ce que c’est ? C’est le principe d’améliorer pour le monde et pour son pays, l’environnement, l’économie et la société. 


En ce qui concerne l’environnement, le secteur de la mode est très polluant, et ce depuis bien longtemps. 

Quelques chiffres : un t-shirt en coton utilise 2700 litres d’eau pour sa création. 25% des pesticides du monde sont utilisés pour la culture de coton. Un vêtement parcourt en moyenne 65 000 km entre son lieu de création et son lieu de vente.

 Ce long trajet n’est que polluant, peu importe le moyen de transport utilisé. Le Made in France lui va réduire le trajet des créations jusqu’à leurs points de vente, pour diminuer leurs empreintes carbones. 


Au-delà de l’aspect environnemental, le Made in France est une aide à son pays. Dans un premier temps, cette production vous certifie une qualité et un savoir-faire français, comme les vestes La Jaquette, sur lesquels vous pouvais compter. 


De plus, le Made in France crée des emplois en France, et fait travailler ses commerces, ses usines, ses employés etc. À grande échelle, cette production réduit le chômage en France et permets d’éviter, ou de moins de lutter contre une crise économique. 


Ainsi, La Jaquette vous invite, à votre échelle, à consommer du Made in France, pour notre planète et ses habitants. 

 

Cet article était écrit par Amélie WAYENBURG.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés