Icône à la française : Brigitte Bardot

Brigitte Bardot était une actrice et icône de style française dans les années 60. La « it-girl » incarnait le chic à la française. Sa mode comprenait des pièces classiques telles que des trenchs et des costumes sur mesure. Aujourd'hui, nous regardons comment elle a stylé les jaquettes ainsi que les manteaux.

 

Bardot fait du shopping dans la Via Margutta à Rome, 1967. Elle porte un tailleur-pantalon chic. Achetez nos vestes en coupe Victoire pour une coupe croisée qui accentue la taille.

Bardot à l'arrière d'une limousine le 11 décembre 1968. Elle était arrivée à l'aéroport de Londres Heathrow pour la première de son film "Shalako". Elle porte un manteau noir brillant, stylé à la mode.

Bardot à Londres le 28 novembre 1967. L'actrice a joué avec la mode tout en restant sans effort. Par exemple, le manteau à imprimé animal est associé à des accessoires noirs, ce qui donne un look équilibré.

12 avril 1957 : Bardot quitte le tribunal de divorce de Paris avec Roger Vadim. Poursuivant la mode ludique, elle étourdit dans un manteau à imprimé animalier. Le look est dans l'ensemble minimaliste chic, avec les lunettes de soleil classiques et le manteau à la coupe intemporelle.  Découvrez nos manteaux de la collection Automne/Hiver 2022 pour avoir une coupe similaire.

Bardot vers 1968 avec Sean Connery. Elle porte le costume complet "power suit", complété par une cravate. Achetez nos vestes en laine de coupe Louise qui sont à double boutonnage et coupe droite comme celle que Bardot porte.

 

 

Bardot porte un manteau en daim rouge et à la parisienne, un foulard en soie. Achetez notre veste Mathilde - Rouge Amour pour une teinte rouge française.

 

 

5 janvier 1967 : Bardot et Gunther Sachs, promenant leur chien. Son manteau de fourrure est chic et sophistiqué.

Bardot vers 1960 avec Gunter Sachs. Toujours chic et élégante elle porte un un ensemble du costume rose. Découvrez notre collection  Automne/Hiver 2022 pour trouver votre couleur préférée. 

Cet article était écrit par Tess RUSSELL. 

Références:

https://www.vogue.com/article/brigitte-bardot-birthday-french-girl-throwback-style-shop-the- look-fall-2016

https://www.thecut.com/2012/08/brigitte-bardot-look-book.html https://www.lofficielusa.com/fashion/style-brigitte-bardot-marilyn-monroe-french-fashion

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés