Interview avec Ethical Fashion Magazine

    1. On aime toujours découvrir les personnes derrières les marques, pourriez-vous vous présenter ? et nous expliquer comme vous est venu l'idée de créer une marque éthique ?
 
Je m'appelle Victoria Bourgin. Je suis d'origine Ukrainienne. Je suis venue en France il y a 10 ans après mes études en Suède. J'étais passionnée par la mode depuis mon enfance et j'ai travaillé dans la mode pendant 10 ans au sein de prestigieuses maisons de couture françaises à Paris (comprenant Saint Laurent, Balmain).
Cliente exigeante mais souvent déçue lors mes achats de vestes; en effet ni qualité, ni étoffes, ni prix, ni couleurs ne correspondaient à mes souhaits. C'est ainsi que l'idée de La Jaquette est venue. Je voulais donner du vrai sens à mes produits: promouvoir la production française, proposer des vêtements de qualité accessibles à toutes les femmes, sans intermédiaires tout en conservant des marges raisonnables.
2. Présentez-nous votre jolie marque ? Les valeurs ? Quand a-t-elle été crée ? 
La Jaquette était créée en 2020. C'est une histoire de vestes où le savoir-faire français, de beaux tissus naturels, de justes prix et d'importants choix de couleurs donnent vie à la combinaison parfaite.
La marque verse 1 EUR de chaque commande à la protection des animaux en France. Avec notre petit geste nous espérons pouvoir améliorer le quotidien de nos amis les bêtes.
3.Pourquoi avoir choisit ce nom de marque ? Quelle est l'histoire derrière ce nom ?
Partout dans le monde la jaquette évoque une veste, en plus d'être un mot féminin synonyme d'élégance à la française!
4.Pourquoi votre marque est éthique ? (matières utilisées, pays de fabrication, condition de travail ...) 
Les vestes de notre première collection sont composées de tissus naturels, originants des chutes de stock des plus grandes maisons françaises.
Nous avons choisi la production 100% française pour soutenir et promouvoir le riche savoir-faire de l’industrie française, réduire l'impact environnemental, encourager le développement durable.
Toutes nos pièces sont fabriquées à Paris par les artisans passionnés par leur métier.
5.Un mot de la fin pour les abonnés ?
Je suis très heureuse de pouvoir participer au développement du concept "slow fashion" ainsi que de soutenir la production locale et durable. En privilégiant les matières naturelles plutôt que synthétiques nous contribuons à la préservation de l'environnement. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés